Aquarium Café Bar
aquariumcafebar.ca

Les spectacles débutent à 22h


Entrée libre


Pour réservation: 514.728.6116

dsgn_259_fs2.png
Samedi 18 novembre 2017
Lemelin-Carr
Blues                                                                                                                                              
Lemelin – Carr est formé d’Isabelle Lemelin à l’harmonica et Richard Carr à la guitare/voix. Un duo de force qui met en oeuvre les grands classiques du delta blues traditionnel, celui du Mississippi et de la Louisiane, en passant par Muddy Water, Slim Harpo, Jimmy Reed, Jimmy Rogers et Robert Johnson.                                                                                                                                             

Décembre

Dimanche 3 décembre à 20h

Dimanche Modit

Thème du mois: Modit Cadeau

Théatre/lecture

Au 1er dimanche du mois, une soirée de lecture de textes de théâtre tournant autour d'un thème. 5 textes par soir, 3 contemporains, 2 classiques.



Vendredi 8 décembre 2017

Riot

Blues/Folk

Né à Montréal au milieu des années ’70, Riot s’intéresse aux guitares à l’adolescence. Un certain guitariste au chapeau haute forme nommé Slash a sûrement quelque chose à voir avec l’intérêt de Riot pour la musique et sa décision de se procurer une Gibson Les Paul! Il forme un groupe avec des amis pour jouer dans les bars de la métropole. Leur spectacle comprend un peu de tout : des pièces originales, du Hard Rock, du Classic Rock, du Blues, du R&B…de Ray Charles à Pantera!

Avec le temps, les intérêts musicaux de Riot s’élargissent. Il approfondi ses connaissances du Blues, du Country et du Rockabilly et découvre d’excellent musiciens tel que Danny Gatton, Merle Haggard, Muddy Waters, Buck Owens, et Roy Buchanan. C’est alors qu’il tombe amoureux du « twang » de la Telecaster!

Après avoir été guitariste pour plusieurs groupes, il décide qu’il est temps pour lui de faire le saut et de chanter dans son propre groupe. C’était en 2001, et ce fut le début de Riot and his Rhythm Devils. Le groupe a vite décidé d’incorporer des pièces originales à leur spectacle. C'est au même moment qu'il se joint au groupe rock légendaire Vilain Pingouin.

www.riotdevils.com


Vendredi 15 décembre 2017

Louis Janelle

Trio blues/rockabilly

Né à Terrebonne au Québec, les débuts musicaux de Louis Janelle furent quelque peu curieux! Qu’on pense à ses conceptions telles sa première batterie élaborée à huit ans avec des pots de crème glacée, boîtes de carton et assiettes à tartes ou à sa première guitare électrique fabriquée à partir d'une marche de perron! Mais la suite n’en fut pas moins stupéfiante. On n’à qu’à penser à sa première vraie guitare, reçue de sa soeur à l’âge de 10 ans et dont il a joué pendant près de 4 ans, en l’accordant à SA manière, faute de connaissances musicales! Effectivement Louis Janelle fait partie de ces autodidactes qui, à force de persévérance, ont atteint des niveaux des plus épatants.

Au cours de sa carrière, il a collaboré avec plus d’une dizaine de groupes blues parmi les plus connus. Il se consacre aussi depuis près de 10 ans à “ses” projets solos dont un a été mis en nomination au Lys Blues 2006 dans la catégorie «album de l’année».


Vendredi 24 novembre 2017

Duke and Co.

Blues/Soul

Venez découvrir la voix unique de Duke ce vendredi 24 novembre. Il sera accompagné de J.D Slim à la guitare et de Marc Deschênes à la basse.


Samedi 25 novembre 2017

Stef & Jarah

Folk/Rock/Blues

Stef & Jarah est un duo formé de Stef Dumont et de Jarah Jane, deux complices de longue date. Leur répertoire passe du blues au classique-rock, du folk au country, ect..... Maintenant dans une nouvelle formule, Stef à la voix et guitare et Jarah au cajon et voix!!!


Novembre

Samedi 9 décembre 2017

The Dead Fish Band

Pop/Rock

The Dead Fish Band’ est un groupe qui a pris racine au printemps ’17 dans le quartier Rosemont à Montréal. Il propose des ‘covers’ de folk-rock anglo. De Neil Young à Tracy Chapman, de Tom Petty à Alanis Morissette, en passant par David Bowie, Led Zeppelin, The Beatles, Peter Frampton, Pink Floyd, Dave Matthews Band et plusieurs autres, son répertoire est large et varié, mais trouve son unité à travers des interprétations personnalisées et une sonorité qui lui est propre.
Les membres du groupe se sont tous rencontrés, au cours de la dernière année et demie et au gré de quelques bières, au café-bar L’Aquarium, où un poisson est mystérieusement décédé dans la nuit d’un jour de l’an, quelque part entre les années 2016 et 2017…

Le groupe est composé de :

René CHAREST, harmonica
Sophie GALICHON, voix, percussions, clavier
Claude GOURDEAU, batterie
Allen LE BLANC, guitares électrique et acoustique
Robin RIVEST, basse


Samedi 16 décembre 2017

The Cats in the Kitchen

Musique celtique

The Cats in the Kitchen rassemble quatre musiciens qui partagent leurs goûts pour les musiques traditionnelles écossaises, irlandaises, canadiennes et anglaises. Le groupe propose une aventure haute en émotion avec un répertoire tantôt familier, parfois méconnu. Que ce soit à travers les slow airs émouvants, les strathseys sautillants et les reels, The Cats in the Kitchen égaillera votre soirée.


duke.jpgstefetjarah.jpg

Vendredi 1er décembre 2017

Stevancy

Duo folk/pop/rock

STEVANCY DUO, composé de la chanteuse Nancy Desmarais et du guitariste-chanteur, Steve Archambault. Ces passionnés dans l’âme vous offre un spectacle acoustique professionnel et rempli de chaleur. Ensemble, ils vous présentent un répertoire varié de Blues-Rock-Pop-Jazz, interprétant des chansons d’artistes connus tels que, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink, Bonnie Raitt, Brian Adams, Janis Joplin, Sting, Nancy Sinatra, Amanda Marshall, Melissa Etheridge, R.E.M., Eric Clapton, Amy Winehouse, Indigo girls, The Eagles, et bien plus. Steve Archambault est sans contredit un guitariste chevronné au talent indéniable. Maître en guitare classique, il a joué dans de multiples formations. Enseignant et musicien de studio, il a collaboré avec différents auteurs-compositeurs. Il possède une solide expérience de scène et sait véhiculer les émotions grâce à son jeu original et inspiré. Nancy Desmarais est dotée d’une de ces voix qui nous marquent et dont on ne se lasse jamais. Elle possède un registre varié et adore jouer sur cet aspect. Gagnante de deux Trophées Lys Blues – Artiste Relève 2005 et Artiste Cabaret 2014 – elle saura transpercer votre coeur et vous donner la chair de poule. Steve et Nancy sont deux êtres intègres et vrais qui se donnent coeurs et âmes et avec qui les soirées passent en un éclair. Vous n’en serez que charmés!

Samedi 2 décembre 2017

Guillaume Jabbour & Harlan Johnson

Chanson 

Un hommage à la chanson francophone du Québec à la France en passant par la Nouvelle Écosse et la Louisiane. Guillaume Jabbour en formule solo pour la 1re partie et Harlan Johnson le rejoindra pour la 2e partie à l'accordéon diatonique.

www.jabbourband.com/lcn

Lemelin-Carr-aquarium-caf.jpgriot2015.jpgdeadfishband.jpglouis-janelle-blues-band-62464.jpg

Janvier

Vendredi 12 janvier 2018

Bo Reissett

Duo blues/soul

Bo Reissett en spectacle accompagnée de Dominic Flibotte à la guitare. Elle vous propose un spectacle de saveurs Blues, Soul. Une artiste à découvrir et surtout à écouter!

Samedi 13 janvier 2018

Justin Saladino

Duo blues

Guitariste/chanteur, auteur-compositeur, Justin Saladino est né et a grandi à Montréal. À neuf ans, après avoir pris des leçons de guitare avec son oncle, il jouait déjà la musique de Jimi Hendrix, Stevie Vaughan et Led Zeppelin. À 11 ans, il a été remarqué par Terry DiMonte de CHOM FM.

Plus tard, avec deux cousins, il a formé le band Runaway Slide qui a eu du succès dans les grands festivals de musique à Québec et en Ontario. Le groupe a fait l’ouverture du concert de Frank Marino à Omaha dans le Nebraska au festival Playing with the Fire.

En 2008, à la 5ième édition du Quebec Blues Awards, le band a reçu le prix du groupe le plus prometteur de l’année. Le groupe a également gagné la seconde place à la CBC Galaxie Rising Star Awards au Festival de blues International de Tremblant et Justin a terminé en troisième place au Grand Prix de la guitare de Montréal catégorie Blues/Rock de 2010.

Après avoir quitté Runaway Slide, Justin a créé le Justin Saladino Band. Il a alors commencé à se produire sur de plus grandes scènes à la télévision et à la radio. Il a participé aux festivals d’été de Québec dont le festival International de Jazz de Montréal , le festival Orilla Blues & Jazz , le Festival de Blues de Farnham ainsi que les Festivals de blues de Victoriaville et de Trois-Rivières.

Au fil des années, il a partagé la scène avec des artistes tels que Victor Wainwright, Ronnie Baker Brooks, Steve Strongman, Frank Marino et plusieurs autres.

Venez le voir jouer en duo avec le très talentueux guitariste Felix Blackburn pour une soirée d'échanges musicales entre les deux musiciens. La soirée se promet d'être chaude!

www.justinsaladinoband.com

Vendredi 19 janvier 2018

The Ramblers

Blues/rock

Doté d’un impressionnant répertoire de reprises et de compositions originales Blues, Blues-Rock et Rock & Roll, The Ramblers présentent un feu roulant de succès et de performances livrées avec une telle énergie que personne ne peut y échapper. Née d’un déclic en visionnant le clip Midnight Rambler des Stones et d’une rencontre avec Jim Zeller au Medley à Montréal, la passion pour l’harmonica et le blues d’Éric Farran s’est consolidée en 1999 avec la naissance de The Ramblers. De fil en aiguille, à force de travail acharné, ce groupe en constante évolution constitue aujourd’hui un des très bons blues band de la scène québécoise. Son énergie, sa manière de bouger et sa sonorité rappellent Mick Jagger et les Rolling Stones. D'ailleurs, Éric est toujours à son meilleur dans les chansons telles Sympathy for the Devil et Honky Tonk Women des Stones.

Samedi 20 janvier 2018

Karen Gaudreau présente: Show acoustique de tounes quétaines !!!

Chanson

Ben oui! Pour ceux et celles qui ont manqué les deux premiers show parce qu'ils avaient peur que ce soit poche, je serai de retour en janvier, accompagnée d'on sait pas qui encore, prête à vous jouer les plus grands succès des 80's à aujourd'hui. C'est rendu comme une tradition tsé, ce sera le seul de l'année :)

Comme d'habitude, l'entrée est gratuite, mais on passe un chapeau entre les 2 sets. Le bar est coquet (lire : petit), mais y va faire frette pis on aime ça se coller, fake venez chanter avec votre monde, j'veux voir des lighters allumés pis avoir envie de pleurer un peu.

Demandes spéciales acceptées, mais ça se peut que j'dise non si c'est trop mauvais. 

gaudreau.jpg