Aquarium Café Bar
aquariumcafebar.ca

Les spectacles débutent à 22h


Entrée libre



Mai

wbim2bande.jpg

Vendredi 18 mai 2018

The Ramblers

Blues/rock

Doté d’un impressionnant répertoire de reprises et de compositions originales Blues, Blues-Rock et Rock & Roll, The Ramblers présentent un feu roulant de succès et de performances livrées avec une telle énergie que personne ne peut y échapper. Née d’un déclic en visionnant le clip Midnight Rambler des Stones et d’une rencontre avec Jim Zeller au Medley à Montréal, la passion pour l’harmonica et le blues d’Éric Farran s’est consolidée en 1999 avec la naissance de The Ramblers. De fil en aiguille, à force de travail acharné, ce groupe en constante évolution constitue aujourd’hui un des très bons blues band de la scène québécoise. Son énergie, sa manière de bouger et sa sonorité rappellent Mick Jagger et les Rolling Stones. D'ailleurs, Éric est toujours à son meilleur dans les chansons telles Sympathy for the Devil et Honky Tonk Women des Stones.

Samedi 19 mai 2018

Carlos Veiga

Blues/rock

Natif de Lisbonne au Portugal, Carlos Veiga demeure désormais au Canada depuis plusieurs années. En 1997, il forme le groupe Carlos Veiga & the Roots 66, constitué de certains des meilleurs musiciens montréalais, dont le bassiste Marc Deschêsnes, le batteur Mathieu Toupin et l’organiste Michel Chasles. La formation, qui se produit un peu partout dans la province et particulièrement à Montréal, se bâtit une fière réputation, en naviguant entre le rock, le country, le blues, le jazz et le folk, grâce à son vaste répertoire. Il mérite rapidement sa place dans le palmarès des dix meilleurs guitaristes de Montréal, aux côtés de John McGale et de Jimmy James. À la suite de ces performances mémorables, des artistes de renom lui demandent de les accompagner, dont Edgar Winter, Rick Derringer, Collin James, Steve Hill, Carl Tremblay, Bob Harrisson, Jim Zeller et Éric Lapointe. Ce dernier intègre d’ailleurs Veiga dans quelques-uns de ses projets musicaux, en tant que guitariste.
Carlos Veiga participe à la grande majorité des festivals de blues de la province, dont entre autres ceux de Mont-Tremblant et de Carleton-sur-Mer en Gaspésie. En 2006, Alain Villeneuve, anciennement membre du groupe La Chicane, l’approche pour lui demander de se joindre à la création de « En Coupé de Ville », le deuxième album solo de l’artiste sur lequel Carlos agit à titre de guitariste principal. Sa participation à ce projet lui vaut une nomination au prestigieux gala du Lys Blues en 2006, dans la catégorie Cabaret, et ce, pour une deuxième année consécutive.

carlosveiga.jpg

Vendredi 25 mai 2018

Greenwoods and the Grass

Rock/Blues/Folk

Trio acoustique-sympathique partageant harmonies vocales, guitares et harmonica afin de revisiter, a leur manière, les chansons du repertoire rock, blues, folk.... Avec Dominic De Grasse, Sebastien Boisvert et Annie Martin.

Samedi 26 mai 2018

Mick Martel

Folk/Rock

Mick Martel est un auteur, compositeur, interprète de la région de Montréal. Il y déménage en 2008 ce concentrer sur sa musique. Sa grosse passion du blues à fait en sorte qu'on le retrouve à l'affiche du bistro à JoJo a tous les mois ainsi que dans plusieurs régions du Québec et de l'Ontario.

mickmartel.jpg

Juin

Vendredi 1er juin 2018

Cliff Stevens

Blues

Le guitariste de blues CLIFF STEVENS est un artiste primé de Montréal. Il joue du blues depuis près de 35 ans et tourne depuis plusieurs décennies au Canada, en Europe et au Maroc. Son premier album solo a reçu les éloges de la critique. Son album éponyme Cliff Stevens a reçu prix & louanges – « Top 10 Albums, Top 10 guitaristes, meilleure chanson originale'– Real Blues Magazine. Aussi, il a passé 18 mois dans les charts du Top 100 des nouveaux CD. Avec son look à la Clapton, son chant rauque, ses vastes connaissances en blues et sa virtuosité, Stevens est aussi reconnu comme le premier imitateur d'Eric Clapton du monde, recréant fidèlement et respectueusement la musique d'une légende et une de ses influences primaires.

www.cliffstevens.com

Samedi 2 juin 2018

Harmonica Zeke & Odette Mercure

Blues

« Keep On Drinkin’, de Johnny Young, une performance vocale magistrale d’Harmonica Zeke ... un indomptable enraciné en perpétuel arrachement à la tradition »

Par: Fred Delforge - ZICAZINE, France

« Avec une variété impressionnante d’harmonicas, toutes plus plaisantes à entendre les unes que les autres, il a livré un concert riche en sonorités avec une voix profonde, faite pour le Blues. Ses guitares vibraient tout autant dans des arrangements musicaux dignes de tous ces grands noms qu’il a côtoyés. La guitare slide, en particulier, menait les rythmes tant lents que plus animés, dans les règles de l’art, baignés d’une dose de folie, Zeke jouant de ruptures harmoniques. »

Par: Melanie Thibault - Chateauguay Express, Chateauguay, Quebec

Jeudi 7 juin 2018

Weekend Blues International de Montréal


1ere partie à 22h

Shake it like a caveman (USA)

www.shakeitlikeacaveman.com


2ième partie à 23h30 

Jim Zeller & Bob Harisson (MTL)

Vendredi 8 juin 2018

Weekend Blues International de Montréal


1ere partie à 22h

Bo Reissett en duo (MTL)


2ième partie à 23h30

Kolas Experiment (MTL)

kolasmusic.com


Samedi 9 juin 2018

Weekend Blues International de Montréal


1ere partie à 22h

Louis Mezzasoma - One man band 

www.tiandbo.com/accompagnement-d-artistes/lo


2ième partie à 23h30

Képa (France)

www.kepamusic.com

Vendredi 15 juin 2018

Clément Courtois

Chanson/folk

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Clément Courtois vous chantera ses compositions ainsi que les plus grandes chansons du repertoire Québécois et Français: Félix, Brassens, Desjardins, Aznavour, Brel et bien d'autres seront à l'honneur!

Clément arpente le Québec depuis 10 ans, accompagné de sa guitare et de sa voix puissante, il sait subtilement donner vie aux chansons qu'il interprête tout en faisant participer son auditoire.

www.clementcourtois.com

Dimanche 3 juin à 20h

Dimanche Modit

Lecture théâtrale déjantée

Sous le thème: Ivresse

IVRESSE: État d'euphorie ou d'exaltation! C'est ce que M[0]DIT t'invite à vivre avec nous 3 JUIN!
Vient t'enivrer sur les mots de CHRISTIAN FORTIN, ISABELLE GAUMONT, ÉDITH PAQUET et JOCELYN ROY.
Une folle soirée déjantée dimanche le 3 juin 20h à L'Aquarium sur Masson.

dimanchemodit22.jpgbandjazz.jpgclementcourtois.jpg

Samedi 16 juin 2018

Stevancy

Duo folk/rock/blues

STEVANCY DUO, composé de la chanteuse Nancy Desmarais et du guitariste-chanteur, Steve Archambault. Ces passionnés dans l’âme vous offre un spectacle acoustique professionnel et rempli de chaleur. Ensemble, ils vous présentent un répertoire varié de Blues-Rock-Pop-Jazz, interprétant des chansons d’artistes connus tels que, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink, Bonnie Raitt, Brian Adams, Janis Joplin, Sting, Nancy Sinatra, Amanda Marshall, Melissa Etheridge, R.E.M., Eric Clapton, Amy Winehouse, Indigo girls, The Eagles, et bien plus. Steve Archambault est sans contredit un guitariste chevronné au talent indéniable. Maître en guitare classique, il a joué dans de multiples formations. Enseignant et musicien de studio, il a collaboré avec différents auteurs-compositeurs. Il possède une solide expérience de scène et sait véhiculer les émotions grâce à son jeu original et inspiré. Nancy Desmarais est dotée d’une de ces voix qui nous marquent et dont on ne se lasse jamais. Elle possède un registre varié et adore jouer sur cet aspect. Gagnante de deux Trophées Lys Blues – Artiste Relève 2005 et Artiste Cabaret 2014 – elle saura transpercer votre coeur et vous donner la chair de poule. Steve et Nancy sont deux êtres intègres et vrais qui se donnent coeurs et âmes et avec qui les soirées passent en un éclair. Vous n’en serez que charmés!

Vendredi 22 juin 2018

Richard Lavallière

Show d'la St-Jean

Samedi 23 juin 2018

Terre Sauvage

Spécial St-Jean-Baptiste

Vendredi 29 juin 2018

Clarksdale Moan

Duo blues

Samedi 30 juin 2018

Montréal Blues Trio

Blues

zeke2018.png