Aquarium Café Bar
aquariumcafebar.ca

Les spectacles débutent à 22h


Entrée libre



Avril

Vendredi 27 avril 2018

Shawn McPherson

Blues

À peine âgé de 22 ans, Shawn McPherson s’est déjà imposé comme un maître de l’harmonica à surveiller. Il chante et joue à la façon de bon nombre de ses idoles, dont Sonny Boy Williamson, Little Walter et Kim Wilson. Accompagné de musiciens tout aussi mûrs malgré leur jeune âge, Shawn offre des prestations qui captivent le public.

shawnmcpherson.jpg

Samedi 21 avril 2018

Jeff Road & Alex Cattaneo

Country/Folk

Spectacle de matériel original aux couleurs country/folk avec Jeff Road au vocal et à la guitare acoustique et d'Alex Cattaneo au pedal steel.

www.jeffroad.com
https://www.youtube.com/watch?v=amg1rr-G3Y4

Samedi 28 avril 2018

Les AndYves

Bossa/Folk/Pop

La formation musicale Les AndYves vous présente son nouveau spectacle à l’Aquarium Café Bar. La percussionniste Annick Mailloux se joint au guitariste Yves Lépine et à la chanteuse Andréanne Deshaies ajoutant sa touche personnelle à leur répertoire éclectique. Passant de la Bossa Nova, folk, pop, parfois rock et même jazz, le public est chaque fois conquis par leur passion évidente pour la musique.

andyves.jpg

Mai

Vendredi 4 mai 2018

Jim Zeller

Duo blues

Jim Zeller est originaire de Ste-Agathe-des-Monts. Il commença à jouer de l’harmonica à l’âge de 12 ans. À la fin des années 70, il part en tournée avec son premier groupe. Durant cette même période, il accompagna à l’harmonica les plus grandes légendes du Blues dont, B.B. King, Muddy Waters, John Lee Hooker pour n’en nommer que quelques-uns. Il joue en France, à Paris et également aux États-Unis avec les plus grandes vedettes de l’heure. Jim Zeller c’est plus qu’un joueur d’harmonica, c’est une bête de scène.

wbim2bande.jpgzeller.jpg

Samedi 5 mai 2018

Assurancetourix

Trio folk/rock acoustique

L'assurance que vous avez est celle de passer un bon moment en compagnie d'Assurancetourix, le trio acoustique issue du groupe Les Touristes.
Richard, Catherine et Michel vous invitent à venir chanter, danser, taper des mains et des pieds au rythme de leurs interprétations de quelques-unes de leurs chansons américaines, britanniques, françaises et québécoises préférées.
Vous pourrez aussi découvrir quelques chansons originales des Touristes réarrangées pour l'occasion, dont Belgrade et son envolée Tzigane, en plus de nouvelles compositions.

assurancetourix_web.jpg

Dimanche 6 mai 2018

Dimanche Modit

Lecture/Théatre

Pour sa 21è édition, M[0]DIT vous offre une soirée sous le thème de la QUÈTE. Laissez vous surprendre par les histoires de PIERRE CHAMBERLAND, NINA DUVAL, ISABELLE GRÉGOIRE ET JOCELYN ROY.
C'est à l'auteur CHRISTIAN FORTIN que nous avons confié la tâche d'écrire le 3è épisode du    M[0]DIT Roman.
Une autre folle soirée vous attend le dimanche 6 MAI 20H!


dimanchemodit21.jpg

Vendredi 11 mai 2018

Justin Saladino

Duo blues

Guitariste/chanteur, auteur-compositeur, Justin Saladino est né et a grandi à Montréal. À neuf ans, après avoir pris des leçons de guitare avec son oncle, il jouait déjà la musique de Jimi Hendrix, Stevie Vaughan et Led Zeppelin. À 11 ans, il a été remarqué par Terry DiMonte de CHOM FM.

Plus tard, avec deux cousins, il a formé le band Runaway Slide qui a eu du succès dans les grands festivals de musique à Québec et en Ontario. Le groupe a fait l’ouverture du concert de Frank Marino à Omaha dans le Nebraska au festival Playing with the Fire.

En 2008, à la 5ième édition du Quebec Blues Awards, le band a reçu le prix du groupe le plus prometteur de l’année. Le groupe a également gagné la seconde place à la CBC Galaxie Rising Star Awards au Festival de blues International de Tremblant et Justin a terminé en troisième place au Grand Prix de la guitare de Montréal catégorie Blues/Rock de 2010.

Après avoir quitté Runaway Slide, Justin a créé le Justin Saladino Band. Il a alors commencé à se produire sur de plus grandes scènes à la télévision et à la radio. Il a participé aux festivals d’été de Québec dont le festival International de Jazz de Montréal , le festival Orilla Blues & Jazz , le Festival de Blues de Farnham ainsi que les Festivals de blues de Victoriaville et de Trois-Rivières.

Au fil des années, il a partagé la scène avec des artistes tels que Victor Wainwright, Ronnie Baker Brooks, Steve Strongman, Frank Marino et plusieurs autres.

Venez le voir jouer en duo avec le très talentueux guitariste Felix Blackburn pour une soirée d'échanges musicales entre les deux musiciens. La soirée se promet d'être chaude!

www.justinsaladinoband.com

Samedi 12 mai 2018

Ria Reece

Duo blues/soul

Puissante et envoûtante, la voix de Ria Reece est l'ingrédient magique du trio. Leur musique est formée des influences de légende du blues tel que Etta James et du soul comme Sam Cooke et Al Green.

http://www.riareeceband.com/