Aquarium Café Bar
aquariumcafebar.ca

Les spectacles débutent à 22h


Entrée libre



Juin

Vendredi 15 juin 2018

Clément Courtois

Chanson/folk

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Clément Courtois vous chantera ses compositions ainsi que les plus grandes chansons du repertoire Québécois et Français: Félix, Brassens, Desjardins, Aznavour, Brel et bien d'autres seront à l'honneur!

Clément arpente le Québec depuis 10 ans, accompagné de sa guitare et de sa voix puissante, il sait subtilement donner vie aux chansons qu'il interprête tout en faisant participer son auditoire.

www.clementcourtois.com

bandjazz.jpgclementcourtois.jpg

Samedi 16 juin 2018

Stevancy

Duo folk/rock/blues

STEVANCY DUO, composé de la chanteuse Nancy Desmarais et du guitariste-chanteur, Steve Archambault. Ces passionnés dans l’âme vous offre un spectacle acoustique professionnel et rempli de chaleur. Ensemble, ils vous présentent un répertoire varié de Blues-Rock-Pop-Jazz, interprétant des chansons d’artistes connus tels que, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink, Bonnie Raitt, Brian Adams, Janis Joplin, Sting, Nancy Sinatra, Amanda Marshall, Melissa Etheridge, R.E.M., Eric Clapton, Amy Winehouse, Indigo girls, The Eagles, et bien plus. Steve Archambault est sans contredit un guitariste chevronné au talent indéniable. Maître en guitare classique, il a joué dans de multiples formations. Enseignant et musicien de studio, il a collaboré avec différents auteurs-compositeurs. Il possède une solide expérience de scène et sait véhiculer les émotions grâce à son jeu original et inspiré. Nancy Desmarais est dotée d’une de ces voix qui nous marquent et dont on ne se lasse jamais. Elle possède un registre varié et adore jouer sur cet aspect. Gagnante de deux Trophées Lys Blues – Artiste Relève 2005 et Artiste Cabaret 2014 – elle saura transpercer votre coeur et vous donner la chair de poule. Steve et Nancy sont deux êtres intègres et vrais qui se donnent coeurs et âmes et avec qui les soirées passent en un éclair. Vous n’en serez que charmés!

Vendredi 22 juin 2018

Richard Lavallière

Show d'la St-Jean

Richard Lavallière et Serge Laplante, 2 membres du groupe Les touristes, ont décidé de s’associer pour cette soirée spéciale qui risque de faire chanter le public de l’Aquarium.
Afin de célébrer la Fête Nationale comme il se doit, ils ont choisi un répertoire québécois varié. Accompagnés de leurs guitares acoustiques, ils chanteront du folk, des balades et même une pointe de rock !……Complicité et bonne humeur garantie !

Samedi 23 juin 2018

Terre Sauvage

Spécial St-Jean-Baptiste

Répertoire 100% francophone pour la fête de la St-Jean-Baptiste avec Sylvain Marquis, Claude Gauthier et François Tremblay du groupe Terre Sauvage. Pour notre plus grand plaisir…. chansons québécoises d’hier à aujourd’hui !!!
TERRE SAUVAGE, groupe pop-folk-rock, donne dans la chanson québécoise, des classiques du folk et du soft rock (anglais-français) ainsi que des compos.

Vendredi 29 juin 2018

Louis Janelle

Blues/Rockabilly

Né à Terrebonne au Québec, les débuts musicaux de Louis Janelle furent quelque peu curieux! Qu’on pense à ses conceptions telles sa première batterie élaborée à huit ans avec des pots de crème glacée, boîtes de carton et assiettes à tartes ou à sa première guitare électrique fabriquée à partir d'une marche de perron! Mais la suite n’en fut pas moins stupéfiante. On n’à qu’à penser à sa première vraie guitare, reçue de sa soeur à l’âge de 10 ans et dont il a joué pendant près de 4 ans, en l’accordant à SA manière, faute de connaissances musicales! Effectivement Louis Janelle fait partie de ces autodidactes qui, à force de persévérance, ont atteint des niveaux des plus épatants.

Au cours de sa carrière, il a collaboré avec plus d’une dizaine de groupes blues parmi les plus connus. Il se consacre aussi depuis près de 10 ans à “ses” projets solos dont un a été mis en nomination au Lys Blues 2006 dans la catégorie «album de l’année».

Samedi 30 juin 2018

Montréal Blues Trio

Blues

Le Montréal Blues Trio interprète des classiques de B.B King et de Buddy Guy en passant par les Rolling Stones, Muddy Waters et John Mayer.
Le tout livré avec candeur et spontanéité, en improvisant autant à l'animation qu'aux instruments.
Du"feeling", des rires et du bonheur en perspective!


st-jeanbaptiste.jpglouis-janelle-blues-band-62464.jpgmontralbluestrio.jpg

Juillet

Vendredi 6 juillet 2018

Endrick

Blues/Folk

ENDRICK est chanteur/guitariste/harmoniciste. Érudit du rock’n’roll, du blues et du folk, il nous propose une soirée intimiste à l'Aquarium en deux sets de 60 minutes.

endrick.jpg

Samedi 7 juillet 2018

Pat Loiselle

Blues

Né à Montréal, Pat Loiselle fait parti de la scène Blues and 'Roots' depuis plus de 25 ans .

Débutant à la guitare et l’ harmonica , Il a été influencé par les géants du Blues comme B.B. King ,Muddy Waters, Little Walter, Sonny Boy Williamson, John Hammond Jr et plusieurs autres .
Pat incorpore différents styles également comme le Zydeco, Cajun, Country et Rockabilly

En Novembre 2015 , Pat a sorti son premier CD
‘Sonny Boy Gumbo’s Blues’ , Une mixture d’influences diverses avec la participation de la crème des musiciens Blues et Roots de Montréal . Le CD a amassé plusieurs critiques élogieuses à travers le Canada et en France.

On laisse le BON TON ROULER AVEC ‘SONNY BOY GUMBO !!

Vendredi 13 juillet 2018

Steve Rowe & Rick D'Opera

Blues

Son immense talent de guitariste et sa polyvalence lui ont conféré une place importante parmi les guitaristes qui sillonnent les scènes du Québec. Avec une carrière qui s'étend maintenant sur plus de 25 ans, un blues qu'il partage avec beaucoup d'émotions et une rare intensité, un jeu de guitare présentant certaines affinités avec celui des guitaristes de blues rock britannique des années 1960, Steve Rowe se laisse d'abord et avant tout envahir par le plaisir de jouer !

STEVE ROWE & RICK D'OPERA MUSICAL ADVENTURE
www.steverowe.com

Samedi 14 juillet 2018

Riot 

Blues/Folk

Né à Montréal au milieu des années ’70, Riot s’intéresse aux guitares à l’adolescence. Un certain guitariste au chapeau haute forme nommé Slash a sûrement quelque chose à voir avec l’intérêt de Riot pour la musique et sa décision de se procurer une Gibson Les Paul! Il forme un groupe avec des amis pour jouer dans les bars de la métropole. Leur spectacle comprend un peu de tout : des pièces originales, du Hard Rock, du Classic Rock, du Blues, du R&B…de Ray Charles à Pantera!

Avec le temps, les intérêts musicaux de Riot s’élargissent. Il approfondi ses connaissances du Blues, du Country et du Rockabilly et découvre d’excellent musiciens tel que Danny Gatton, Merle Haggard, Muddy Waters, Buck Owens, et Roy Buchanan. C’est alors qu’il tombe amoureux du « twang » de la Telecaster!

Après avoir été guitariste pour plusieurs groupes, il décide qu’il est temps pour lui de faire le saut et de chanter dans son propre groupe. C’était en 2001, et ce fut le début de Riot and his Rhythm Devils. Le groupe a vite décidé d’incorporer des pièces originales à leur spectacle. C'est au même moment qu'il se joint au groupe rock légendaire Vilain Pingouin.

www.riotdevils.com