Aquarium Café Bar
aquariumcafebar.ca

Les spectacles débutent à 22h


Entrée libre



Août

bandjazz.jpg

Vendredi 17 août 2018

Slim Dubois

Blues/Boogie

Le virtuose du piano Sébastien Dubois a grandi dans une famille de mélomanes. Son engouement pour le piano lui a été légué par son père. Dès l’âge de 5 ans, Sébastien a reçu une formation classique tout en s’amusant dans le rock pour enfin trouver satisfaction dans le Blues, le Rock & Roll, le Boogie Woogie et le R&B devenant par le fait même « Slim ».

Samedi 18 aout 2018

François Tremblay

Chanson/Folk/Rock

Une soirée musicale intimiste avec François Tremblay au vocal et à la guitare avec un répertoire très varié allant de la chanson, au folk et au rock acoustique.


Septembre

Vendredi 24 août 2018

Shawn McPherson

Blues

Shawn McPherson s’est imposé comme un maître de l’harmonica à surveiller. Il chante et joue à la façon de bon nombre de ses idoles, dont Sonny Boy Williamson, Little Walter et Kim Wilson. Accompagné de musiciens tout aussi mûrs malgré leur jeune âge, Shawn offre des prestations qui captivent le public.

https://www.youtube.com/watch?v=GtN6rWL8uuQ

Samedi 7 juillet 2018

Hal Cole Quintet

Manouche

Le Hal Cole Quintet est en quelque sorte une bande de gamins qui jouent de la gratte dans le style de Django Reinhardt. Réunis par une passion commune pour Jackie Chan et le Jazz manouche, ils interprètent des standards et des compos.

Membres du groupe:
Francis Verville, guitare
Guillaume St-Pierre, guitare
Brenn Dalle, violon
Olivier Georget, contrebasse

Vendredi 13 juillet 2018

Greenwoods and the Grass

Blues/Folk/Rock

"Les Greenwoods & The Grass ont vu le jour sous la forme d'un trio acoustique mettant en valeur la voix et l'harmonica de Dominic De Grasse, la voix d'Annie Martin, le tout supporté a la guitare par Sebastien Boisvert. Rapidement, la formation se forge une solide réputation en spectacle grâce aux arrangements soignés et a l'énergie positive et sympathique qui émane de la scène.

Samedi 1er septembre 2018

Carlos Veiga

Blues/Rock

Natif de Lisbonne au Portugal, Carlos Veiga demeure désormais au Canada depuis plusieurs années. En 1997, il forme le groupe Carlos Veiga & the Roots 66, constitué de certains des meilleurs musiciens montréalais, dont le bassiste Marc Deschêsnes, le batteur Mathieu Toupin et l’organiste Michel Chasles. La formation, qui se produit un peu partout dans la province et particulièrement à Montréal, se bâtit une fière réputation, en naviguant entre le rock, le country, le blues, le jazz et le folk, grâce à son vaste répertoire. Il mérite rapidement sa place dans le palmarès des dix meilleurs guitaristes de Montréal, aux côtés de John McGale et de Jimmy James. À la suite de ces performances mémorables, des artistes de renom lui demandent de les accompagner, dont Edgar Winter, Rick Derringer, Collin James, Steve Hill, Carl Tremblay, Bob Harrisson, Jim Zeller et Éric Lapointe. Ce dernier intègre d’ailleurs Veiga dans quelques-uns de ses projets musicaux, en tant que guitariste.
Carlos Veiga participe à la grande majorité des festivals de blues de la province, dont entre autres ceux de Mont-Tremblant et de Carleton-sur-Mer en Gaspésie. En 2006, Alain Villeneuve, anciennement membre du groupe La Chicane, l’approche pour lui demander de se joindre à la création de « En Coupé de Ville », le deuxième album solo de l’artiste sur lequel Carlos agit à titre de guitariste principal. Sa participation à ce projet lui vaut une nomination au prestigieux gala du Lys Blues en 2006, dans la catégorie Cabaret, et ce, pour une deuxième année consécutive.

Veuillez noter que les 20, 21, 27 et 28 juillet ainsi que les 3, 4, 10 et 11 août nous serons en pause musicale estivale.

Les spectacles recommencent vendredi le 17 août avec Slim Dubois.




Nos heures d'ouvertures restent les mêmes, soit de 14h à 3h tous les jours.

Au plaisir de vous voir cet été.





Bonne saison estivale à toute notre clientèle.

slimdubois2.jpgfrancoistremblay3.jpgshawnhenri.jpg

Vendredi 7 septembre 2018

Cliff Stevens

Blues

Le guitariste de blues CLIFF STEVENS est un artiste primé de Montréal. Il joue du blues depuis près de 35 ans et tourne depuis plusieurs décennies au Canada, en Europe et au Maroc. Son premier album solo a reçu les éloges de la critique. Son album éponyme Cliff Stevens a reçu prix & louanges – « Top 10 Albums, Top 10 guitaristes, meilleure chanson originale'– Real Blues Magazine. Aussi, il a passé 18 mois dans les charts du Top 100 des nouveaux CD. Avec son look à la Clapton, son chant rauque, ses vastes connaissances en blues et sa virtuosité, Stevens est aussi reconnu comme le premier imitateur d'Eric Clapton du monde, recréant fidèlement et respectueusement la musique d'une légende et une de ses influences primaires.

www.cliffstevens.com

carlosveiga.jpg

Samedi 8 septembre 2018

Soul Sisters

Blues/Soul

SoulSisters : c'est deux soeurs dans l'âme, deux amies de longues dates, deux femmes flamboyantes et souriantes.
Dans ce duo, vous allez découvrir à la voix et aux percussions celle qui se nomme Alexandra. Une fille hyper énergique avec une voix rauque et chaude. Elle adore vous interpréter différents titres comme Bobby McGee de Janis ou If I ain’t got you de Alicia Keys. Elle a la musique dans les veines et ça se voit.
Par la suite, vous aurez la chance d'entendre à la guitare et à la voix nul autre que J.B. JO. Elle a effectué des études en musique et possède maintenant deux diplômes dans ce domaine, c'est ainsi qu'elle connaît la musique jusqu'au bout de ses doigts. Une voix soul et un timbre teinté de Motown, elle a tout pour vous plaire.
Ensemble, leur complicité est palpable. Un plaisir pour les yeux et les oreilles.