Aquarium Café Bar
aquariumcafebar.ca

Les spectacles débutent à 22h


Entrée libre



bandjazz.jpg

Samedi 21 septembre 2018

Barbara Diab

Trio blues

La Mojo Woman est de retour pour un spectacle intimiste à l'Aquarium avec invité spécial: Massimo Bevilacqua direct de Rome!


Septembre

Vendredi 14 septembre 2018

Pat Loiselle

Blues

Né à Montréal, Pat Loiselle fait parti de la scène Blues and 'Roots' depuis plus de 25 ans .

Débutant à la guitare et l’ harmonica , Il a été influencé par les géants du Blues comme B.B. King ,Muddy Waters, Little Walter, Sonny Boy Williamson, John Hammond Jr et plusieurs autres .
Pat incorpore différents styles également comme le Zydeco, Cajun, Country et Rockabilly

En Novembre 2015 , Pat a sorti son premier CD
‘Sonny Boy Gumbo’s Blues’ , Une mixture d’influences diverses avec la participation de la crème des musiciens Blues et Roots de Montréal . Le CD a amassé plusieurs critiques élogieuses à travers le Canada et en France.

On laisse le BON TON ROULET AVEC ‘SONNY BOY GUMBO !!

Samedi 29 septembre 2018

Carlos Veiga

Blues/Rock

Natif de Lisbonne au Portugal, Carlos Veiga demeure désormais au Canada depuis plusieurs années. En 1997, il forme le groupe Carlos Veiga & the Roots 66, constitué de certains des meilleurs musiciens montréalais, dont le bassiste Marc Deschêsnes, le batteur Mathieu Toupin et l’organiste Michel Chasles. La formation, qui se produit un peu partout dans la province et particulièrement à Montréal, se bâtit une fière réputation, en naviguant entre le rock, le country, le blues, le jazz et le folk, grâce à son vaste répertoire. Il mérite rapidement sa place dans le palmarès des dix meilleurs guitaristes de Montréal, aux côtés de John McGale et de Jimmy James. À la suite de ces performances mémorables, des artistes de renom lui demandent de les accompagner, dont Edgar Winter, Rick Derringer, Collin James, Steve Hill, Carl Tremblay, Bob Harrisson, Jim Zeller et Éric Lapointe. Ce dernier intègre d’ailleurs Veiga dans quelques-uns de ses projets musicaux, en tant que guitariste.
Carlos Veiga participe à la grande majorité des festivals de blues de la province, dont entre autres ceux de Mont-Tremblant et de Carleton-sur-Mer en Gaspésie. En 2006, Alain Villeneuve, anciennement membre du groupe La Chicane, l’approche pour lui demander de se joindre à la création de « En Coupé de Ville », le deuxième album solo de l’artiste sur lequel Carlos agit à titre de guitariste principal. Sa participation à ce projet lui vaut une nomination au prestigieux gala du Lys Blues en 2006, dans la catégorie Cabaret, et ce, pour une deuxième année consécutive.

Samedi 22 septembre 2018

Justin Saladino

Duo blues

Plus tard, avec deux cousins, il a formé le band Runaway Slide qui a eu du succès dans les grands festivals de musique à Québec et en Ontario. Le groupe a fait l’ouverture du concert de Frank Marino à Omaha dans le Nebraska au festival Playing with the Fire.

En 2008, à la 5ième édition du Quebec Blues Awards, le band a reçu le prix du groupe le plus prometteur de l’année. Le groupe a également gagné la seconde place à la CBC Galaxie Rising Star Awards au Festival de blues International de Tremblant et Justin a terminé en troisième place au Grand Prix de la guitare de Montréal catégorie Blues/Rock de 2010.

Au fil des années, il a partagé la scène avec des artistes tels que Victor Wainwright, Ronnie Baker Brooks, Steve Strongman, Frank Marino et plusieurs autres.

Venez le voir jouer en duo avec le très talentueux guitariste Felix Blackburn pour une soirée d'échanges musicales entre les deux musiciens. La soirée se promet d'être chaude!

www.justinsaladinoband.com

justin18.jpg

Vendredi 28 septembre 2018

Rick Lupien

Folk/rock/blues

Mémoires Sélectives
Rick Lupien nous offre, avec Mémoires Sélectives, un spectacle où le fil conducteur est garni de chansons de son enfance à aujourd'hui. Que ce soit les Buddy Guy, Tom Cochrane ou Colin James, tous y passent avec humour, candeur et simplicité.

richardlupien.jpgcarlosveiga.jpg

Samedi 15 septembre 2018

Louis Janelle 

Avec Stephen Barry et JF Paradis en formule trio.

Né à Terrebonne au Québec, les débuts musicaux de Louis Janelle furent quelque peu curieux! Qu’on pense à ses conceptions telles sa première batterie élaborée à huit ans avec des pots de crème glacée, boîtes de carton et assiettes à tartes ou à sa première guitare électrique fabriquée à partir d'une marche de perron! Mais la suite n’en fut pas moins stupéfiante. On n’à qu’à penser à sa première vraie guitare, reçue de sa soeur à l’âge de 10 ans et dont il a joué pendant près de 4 ans, en l’accordant à SA manière, faute de connaissances musicales! Effectivement Louis Janelle fait partie de ces autodidactes qui, à force de persévérance, ont atteint des niveaux des plus épatants.

Au cours de sa carrière, il a collaboré avec plus d’une dizaine de groupes blues parmi les plus connus. Il se consacre aussi depuis près de 10 ans à “ses” projets solos dont un a été mis en nomination au Lys Blues 2006 dans la catégorie «album de l’année».

louis-janelle-blues-band-62464.jpg

Octobre

Vendredi 5 octobre 2018

Clément Courtois

Chanson/folk

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Clément Courtois vous chantera ses compositions ainsi que les plus grandes chansons du repertoire Québécois et Français: Félix, Brassens, Desjardins, Aznavour, Brel et bien d'autres seront à l'honneur!

Clément arpente le Québec depuis 10 ans, accompagné de sa guitare et de sa voix puissante, il sait subtilement donner vie aux chansons qu'il interprête tout en faisant participer son auditoire.

www.clementcourtois.com

clementcourtois.jpg