Notre programmation
Aucune réservation.
Avec le temps, les intérêts musicaux de Riot s’élargissent. Il approfondi ses connaissances du Blues, du Country et du Rockabilly et découvre d’excellent musiciens tel que Danny Gatton, Merle Haggard, Muddy Waters, Buck Owens, et Roy Buchanan. C’est alors qu’il tombe amoureux du « twang » de la Telecaster!
Après avoir été guitariste pour plusieurs groupes, il décide qu’il est temps pour lui de faire le saut et de chanter dans son propre groupe. C’était en 2001, et ce fut le début de Riot and his Rhythm Devils. Le groupe a vite décidé d’incorporer des pièces originales à leur spectacle. C'est au même moment qu'il se joint au groupe rock légendaire Vilain Pingouin.

FEU pour passion, TOUTE! pour partout! N’être menée que parce qui l’anime, l’allume. Veiller sur son feu, en prendre soin. FEU TOUTE! alias Cynthia Veilleux est un projet musical né pour la scène! Grooves saisissants, envolées lyriques et guitares robustes vous feront sans aucun doute bouger de la tête, si ce n’est du « péteux ». Ne ratez pas l'occasion d'être happé de plein fouet par ce projet qui prend une tournure encore plus rock une fois sous les projecteurs. Avec son premier album, Parade nuptiale (Dance with Me), celle qui a remporté le 45e Festival international de la chanson de Granby avec son duo Garoche ta sacoche signe des chansons audacieuses, engagées et directes, quelque part entre Les Rita Mitsouko, Niagara et Diane Dufresne. FEU TOUTE! s’impose ici comme une artiste qui se laisse simplement guider par ses désirs artistiques, sans contrainte ni œillère.
Plus tard, avec deux cousins, il a formé le band Runaway Slide qui a eu du succès dans les grands festivals de musique à Québec et en Ontario. Le groupe a fait l’ouverture du concert de Frank Marino à Omaha dans le Nebraska au festival Playing with the Fire.
En 2008, à la 5ième édition du Quebec Blues Awards, le band a reçu le prix du groupe le plus prometteur de l’année. Le groupe a également gagné la seconde place à la CBC Galaxie Rising Star Awards au Festival de blues International de Tremblant et Justin a terminé en troisième place au Grand Prix de la guitare de Montréal catégorie Blues/Rock de 2010.
Après avoir quitté Runaway Slide, Justin a créé le Justin Saladino Band. Il a alors commencé à se produire sur de plus grandes scènes à la télévision et à la radio. Il a participé aux festivals d’été de Québec dont le festival International de Jazz de Montréal , le festival Orilla Blues & Jazz , le Festival de Blues de Farnham ainsi que les Festivals de blues de Victoriaville et de Trois-Rivières.
Au fil des années, il a partagé la scène avec des artistes tels que Victor Wainwright, Ronnie Baker Brooks, Steve Strongman, Frank Marino et plusieurs autres.
Venez le voir jouer en duo avec le très talentueux contrebassiste Gabriel Forget pour une soirée d'échanges musicales entre les deux musiciens. La soirée se promet d'être chaude!

Débutant à la guitare et l’ harmonica , il a été influencé par les géants du Blues comme B.B. King ,Muddy Waters, Little Walter, Sonny Boy Williamson, John Hammond Jr et plusieurs autres .
Pat incorpore différents styles également comme le Zydeco, Cajun, Country et Rockabilly
En Novembre 2015 , Pat a sorti son premier CD
‘Sonny Boy Gumbo’s Blues’ , Une mixture d’influences diverses avec la participation de la crème des musiciens Blues et Roots de Montréal . Le CD a amassé plusieurs critiques élogieuses à travers le Canada et en France.
On laisse le BON TON ROULET AVEC ‘SONNY BOY GUMBO !!

Henri Breton
Blues
Henri Breton conjugue ses multiples influences en un Blues où passent des courants de Rock et de R&B. Initié à la guitare dès l'âge de neuf ans, il tombe très tôt sous l'influence des Chuck Berry, Hendrix, Clapton et Winter. À la fin des années 60, la découverte des grands noms du Blues tels Robert Johnson, B.B. King, Muddy Waters, T-bone Walker et beaucoup d'autres l'incite à former son premier groupe.
Depuis plus de 30 ans, Henri se produit sur les scènes du Québec, faisant au passage les premières parties de grands noms comme Buddy Guy avec la pianiste Lou Simon. Il participe à tous les festivals et événements Blues de la province. Lors du festival Blues-sur-Seine en France, il fait deux tournées (2002 et 2008) avec le chanteur harmoniciste Rick L. Blues. Accompagnant ce dernier dans tous ses spectacles, il enregistre aussi avec lui quatre albums.
Le répertoire d'Henri Breton, qui tient autant de la tradition Blues-rock que du blues acoustique, est maintenant rehaussé de pièces originales que nous retrouvons sur son album intitulé Sources.www.henribreton.com

« Acclamé par le public, la critique et ses pairs comme un passionné d’authenticité et un virtuose du fingerstyle, Dan Livingstone ne laisse pas indifférent. Son style expressif et éminemment personnel, sa voix riche et puissante, et son jeu de guitare subtil complètement époustouflant, fascinent et en font un conteur capable de transmettre son inspiration. Un savant mélange de ragtime, de swing et de folk traditionnel qui à la fois reflète et réinvente les traditions de ce style de blues. »